Le coaching PNL : une pratique en plein essor !

En France, le coaching PNL connait actuellement un essor considérable. La PNL reste une pratique qui conçoit les modes personnels de communication ainsi que les modes de fonctionnement du cerveau et de la pensée. Elle exploite les connaissances des neurosciences dans le but d’améliorer les pratiques de communication. La PNL est-elle une pseudoscience de tendance ou une discipline scientifique ?

Le coaching PNL : un service de soutien et d’accompagnement

La programmation neuro-linguistique ou PNL est une psychothérapie qui apprend à utiliser le cerveau afin de débloquer les mécanismes de la communication. Le coaching PNL est un service d’accompagnement et de soutien afin d’atteindre vos objectifs personnels, professionnels ou familiaux. Il permet de faire émerger vos propres potentiels, d’accomplir votre projet de vie et votre projet professionnel. La PNL vous permet également de bien gérer vos émotions et d’apaiser vos stress. Vous pouvez alors contrôler entièrement votre vie personnelle. Elle reste alors un outil de gestion de soi et de communication qui peut s’appliquer dans de nombreux domaines de la vie.

La PNL et ses applications

La PNL est une théorie qui met en relation les représentations mentales, les comportements, la mémoire, le langage et les idées. L’observation des mouvements oculaires reste l’un des principes phares de la PNL. Les mouvements oculaires déterminent les préférences de la personne lorsqu’elle est soumise à des questions très précises. Cela concerne surtout les systèmes de perception, de représentation, d’utilisation et de mémorisation de l’information. La communication envers plusieurs personnes peut être ainsi ajustée de façon individualisée pour s’aligner aux canaux de communication préférentiels. Le but ultime de ces applications est d’améliorer les performances personnelles et de développer la coopération au sein du groupe.

Comment fonctionne le programme de formation coaching PNL ?

Le programme de formation coaching PNL est destiné aux personnes désirant réorienter leur carrière et possédant bien évidemment une expérience professionnelle acquise. Le programme de formation se consacre surtout à la communication, au coaching individuel, aux expertises professionnelles, etc. Il vous aide à communiquer efficacement, gérer le stress et la prise de parole en public, etc. Il vous offre également l’occasion de bien maîtriser la cohésion des équipes ainsi que le management et le coaching. Grâce à une démarche à la fois pratique et rigoureuse, vous pouvez atteindre facilement vos objectifs tout en privilégiant vos ressources personnelles. Le coaching PNL vous permettra ainsi de bénéficier des résultats concrets et mesurables dans votre vie quotidienne.

Zoom sur la méthode DISC, analyse de la personnalité en 4 couleurs
Zoom sur le Clean Language et la Modélisation symbolique