Quelles sont les attentes d’un patient qui vient pratiquer le reiki ?

Le reiki est une pratique de traitement non conventionnelle. Durant une séance d’une heure environ, la thérapie est basée sur le transfert d’une énergie qui permet de soulager les douleurs physiques et offrir un bien-être meilleur. En guise de consultation, la séance ne débute qu’après un entretien pour que le thérapeute puisse connaître les problèmes de son patient et savoir si la pratique lui convient. Avant de pratiquer le reiki, il est important de connaître le déroulement de la séance et de ses bienfaits.

Déroulement d’une séance de reiki

Nommé communément guérison énergétique, le reiki est une thérapie alternative. Découverte au Japon en 1800, la pratique consiste à transférer de l’énergie au patient par les paumes de mains du thérapeute. Bien que son efficacité ne soit pas justifiable scientifiquement, de nombreuses personnes dans le monde approuvent qu’elle puisse soulager de nombreux problèmes et de douleurs psychiques. Un entretien est indispensable avant de pratiquer le reiki. Cela permet au praticien d’étudier si la demande du patient est admissible et de savoir si le reiki lui convient. Habillé et allongé sur un lit, le patient ferme les yeux et se relaxe pour que le praticien puisse méditer l’état de son patient en le touchant insensiblement sur quelques points de son corps. L’énergie invoquée par le thérapeute se propage dans le corps physique et énergétique de son patient. Ce dernier reçoit un excès d’énergie qui se répandra à l’endroit où il a le plus besoin.

Pratique du reiki pour apaiser les tensions psychologiques

Si pratiquer le reiki est d’origine respectée, le reiki permet d’apaiser les tensions psychologiques qui freinent le développement personnel. C’est la meilleure solution pour la prévention des problèmes de santé. Elle peut renforcer le système immunitaire épuisé par le stress. Elle préserve le corps de différentes maladies et pathologies. Le reiki peut servir de supplément médical pour préparer un patient qui va subir une intervention chirurgicale soit en postopératoire, soit encore en hospitalisation. La pratique de reiki aide le patient à trouver le confort face aux douleurs causées par la maladie. Elle est très bénéfique pour les personnes qui ont été hospitalisées et ayant subi un traitement lourd.

Pratiquer le reiki pour une thérapie spirituelle

Les avantages du reiki sont mesurés par le soulagement des patients qui ont des problèmes mentaux et émotionnels. Une séance pour pratiquer le reiki sert un traitement spirituel pour une personne qui semble ne plus avoir goût à la vie. Pour une femme enceinte, elle permet de trouver une bonne qualité de sommeil et de vivre sa grossesse avec sérénité. Pour une personne victime de détresse morale ou de choc psychologique, le reiki lui favorise la récupération. Cette thérapie n’est pas une solution pour guérir les maladies, mais aide le corps à trouver un air tranquille pouvant faciliter la guérison. Elle permet d’avoir un bien-être mental, la confiance et l’estime en soi.

Devenir psychothérapeute, quel parcours envisager ?
Tout savoir sur l’hypnose humaniste