Comment rendre crédible le métier de magnétiseur lorsqu’on pratique ?

Afin d’aider le corps à se rééquilibrer, le magnétiseur utilise le magnétisme pour transmettre l’énergie cosmique à travers ses mains. En plus d’être une méthode de guérison très ancienne, le métier de magnétiseur est aussi un métier noble, car il aide à relâcher le stress sauf en cas de résistance du patient.

Qu’est-ce que le métier de magnétiseur ?

En étant un praticien du magnétisme, le magnétiseur appartient aux thérapies énergétiques. Il a pour rôle d’aider dans le rétablissement l’harmonie, le rééquilibrage du corps, l’âme et l’esprit tout en transmettant l’énergie magnétique. Tout le monde n’a pas conscience du magnétisme qui se trouve en lui. Cependant, le magnétiseur est celui qui a conscience de le posséder tout en acquérant de l’expérience avec et en se formant aux thérapies énergétiques pour mieux s’en servir et pour en apprendre un peu plus. Certes, le magnétiseur possède un don, toutefois il a une extrême sensibilité et une bonne condition physique pour mieux l’aider à développer ce don. Tout métier de magnétiseur ou guérisseur n’emploie pas la même méthode ou ne possède pas le même don donc il est possible que l’efficacité soit distincte d’un guérisseur à un autre. Par ailleurs, il existe une base commune entre tous les magnétiseurs et qu’il n’y a pas de formation ni de brevets reconnus de magnétiseur.

Qu’est-ce que la thérapie magnétique ?

La magnétothérapie ou le biomagnétisme est une pratique de la médecine alternative pseudo-scientifique impliquant l’utilisation de champs magnétiques statiques. La plupart des magnétiseurs affirment qu’il existe des résultats bienfaisants sur la santé si l’on soumet le corps à des champs magnétiques produits par des aimants permanents. Cependant, les aimants utilisés en traitement aimanté sont de plusieurs ordres de grandeur intensément faibles pour avoir une conséquence comparable sur le débit du sang.

Comment rendre crédible le métier de magnétiseur lorsqu’on pratique ?

Certes, il n’existe aucune formation officielle ni reconnue par l’État pour se former au métier de magnétiseur puisque les magnétiseurs se forment auprès d’autres magnétiseurs ou guérisseurs.  Il est aussi possible que ce soit un don ou encore héréditaire, qui se transmet en famille. Cependant, il est possible de rendre le métier crédible en se forgeant de caractère même si le praticien ne dispose pas de certification. En premier lieu, il est juste primordial de se sentir bien et en confiance pour se mettre à l’aise. Il faut éviter de garantir la guérison ou encore d’enfoncer la crainte autour de la maladie pour se protéger en gardant une personne fragilisée sous son aile. En tout cas, il faudra se munir d’une bonne qualité d’écoute, de la bienveillance et de l’empathie.

Devenir psychothérapeute, quel parcours envisager ?
Tout savoir sur l’hypnose humaniste