Qu’est ce que l’auto hypnose ?

L’autohypnose est une méthode de relaxation et de regain de vitalité qui gagne la sympathie des adeptes de soins de bien-être. La pratique régulière de cette méthode de bien-être et de relaxation permet également de se débarrasser de certains troubles comme le stress, la nervosité et les états dépressifs.

L’hypnose pratiquée par soi-même sur soi

L’autohypnose désigne le fait de pratiquer par soi-même et sur soi cette approche thérapeutique dénommée « hypnose ». L’hypnose est définie par les psychothérapeutes comme une méthode de modification des états de conscience. Diverses techniques sont d’ailleurs adoptées pour arriver à ce changement de l’état de conscience. Pour maîtriser les techniques propres à l’hypnose et ainsi la pratiquer seul pour son bien-être, suivre une formation d’hypnose à Marseille est une bonne idée. Cette commune des Bouches-du-Rhône abrite en effet l’un des centres de formation phares dans la pratique de l’hypnose et de l’autohypnose. Visitez le site gs-formation.com/ pour connaître les programmes et les particularités des formations en hypnose au sein de l’Institut de formation en hypnose à Marseille.

Détente et relaxation avant la transe

L’autohypnose se base sur la détente et la relaxation. Pour débuter une séance d’autohypnose, il est indispensable de s’installer dans un endroit tranquille où personne ne viendra vous déranger. Il est possible un divan ou un canapé, il convient plutôt de s’asseoir confortablement sur une chaise ou un fauteuil. Ainsi, vous ne risquez pas de vous endormir pendant la séance. Une fois bien installé, il convient d’effectuer sur place des exercices de relaxation. La personne qui fait de l’autohypnose tend alors à oublier ses soucis et inquiétudes. Ses pensées tendent vers les objectifs qu’il se fixe avant la séance. Ce but varie d’ailleurs d’une personne à une autre et peut porter sur le regain de confiance en soi, le bonheur et la joie de vivre, la santé et la vigueur. Pour connaître les techniques de détente menant à la transe hypnotique, se former au préalable à l’hypnose à Marseille relève d’une excellente idée.

Autohypnose et autosuggestions

Lors de l’autohypnose, la personne en transe hypnotique tend à éliminer les pensées et préjugés nuisibles refoulés dans son subconscient. Il s’efforce alors de privilégier les pensées positives et constructives. Pour ce faire, la personne qui recourt à l’autohypnose fait alors des autosuggestions. Les autosuggestions possibles sont par exemple : « je suis heureux », « je suis communicatif », « j’ai du charisme »…

L’inconscient s’approprie progressivement ces suggestions émises. Tout cela contribue ensuite à améliorer sa santé et son état d’âme. Une formation d’hypnose à Marseille peut être indispensable pour maîtriser l’autosuggestion lors d’une séance d’autohypnose.

Devenir psychothérapeute, quel parcours envisager ?
Tout savoir sur l’hypnose humaniste